FÉDÉRATION FRANÇAISE des Associations d'Utilisateurs de Véhicules Electriques

Communiqué de presse RemooVE 24

COMMUNIQUE DE PRESSE de la CCI SEINE-ET-MARNE, coorganisatrice avec FFAUVE du prochain Salon REMOOVE (24-26 mai 2024)

Serris, le 11 janvier 2024

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne affirme son engagement en faveur de la transition écologique et énergétique.
Pour accompagner les entreprises, les territoires, et les personnes en formation dans leur stratégie d’adaptation, la CCI développe une offre de service de plus en plus diversifiée, avec une équipe de conseillers experts à l’écoute des besoins territoriaux.

Étroitement liée à la liberté de déplacement, à l’entrepreneuriat et à la création d’emplois dans les régions, la mobilité évolue avec de nombreuses innovations pour faire face au défi de la décarbonation, alors que le secteur des transports contribue toujours à hauteur de 30% aux émissions de gaz à effet de serre en France.

Au cours de la mandature 2021-2026, les élus de la CCI Seine-et-Marne ont fait de la sensibilisation à la mobilité responsable et de la coordination du réseau des acteurs impliqués dans la mobilité décarbonée une priorité stratégique. Cette initiative s’aligne sur les objectifs de souveraineté industrielle établis par l’État, témoignant ainsi de l’engagement résolu de la CCI en faveur de pratiques durables et responsables.

La CCI Seine-et-Marne se réjouit de collaborer avec la Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Électriques (FFAUVE), un acteur majeur des deux premières éditions réussies du Salon REMOOVE organisées dans le département. La Fédération FFAUVE, cherchant à pérenniser et à développer ce salon, a sollicité la CCI pour assurer la continuité de l’animation et de la promotion de la filière « mobilité décarbonée ».

La signature de l’accord entre le président de la CCI Seine-et-Marne, Jean-Charles Herrenschmidt, et le président de la Fédération FFAUVE, Pascal Hureau, a eu lieu le 22 décembre 2023 dans les locaux de la CCI à Serris, marquant ainsi le début d’une collaboration fructueuse.

En complément de la présentation des véhicules électriques à batteries, qui a été mise en avant lors des deux premières éditions de REMOOVE, la CCI Seine-et-Marne étendra son champ d’action en 2024 pour inclure une vaste gamme de solutions de mobilité, englobant divers secteurs tels que les véhicules, le transport et l’aérien. L’objectif est de répondre aux besoins variés des utilisateurs, en explorant des alternatives telles que l’hydrogène et le gaz vert « bioGNV », produits en France.

Le prochain Salon REMOOVE se déroulera du 24 au 26 mai 2024 dans les locaux de la CCI Seine-et-Marne à Serris situé aux abords de l’autoroute A4 et sur le circuit de la Ferté Gaucher.

Le programme des trois jours sera disponible très prochainement.