FÉDÉRATION FRANÇAISE des Associations d'Utilisateurs de Véhicules Electriques

RHONALP-AIN Electric Tour

L’association Andinoise d’utilisateurs de véhicules 100% électrique VEGA (pour Véhicules Electriques Gessiens et des Alentours), membre fondateur de la fédération FFAUVE organise les 24 et 25 septembre prochain son cinquième grand electric tour annuel.

Appelé cette année « RHONALP-AIN Electric Tour », il succède à « l’AIN-Spirant Electric Tour 2021», au « JURASSIC Electric Tour 2020», à l’« AIN-Tense Electric Tour 2019» et au célèbre « LEMANIC Electric Tour 2018».

Fort d’environ 40 véhicules (voitures et motos) électriques, l’Electric Tour 2022 partira d’Ornex le samedi 24 septembre sur le coup de 9h30. Au préalable, les électromobilistes Gessiens et Suisse se seront rassemblés à partir de 8h devant la mairie. Un temps de parole des élus d’Ornex et un café/croissant pour les participants sont prévus.

Le convoi se dirigera ensuite en silence pour sa première étape à Seyssel (74 et 01), via la jolie route de Clarafond-Arcine ou il restera jusqu’à 13h pour échanger avec ses visiteurs.
Puis il longera le Rhône pour rejoindre en début d’après-midi Belley, pour un nouveau temps d’exposition et d’échanges, au plus près des bornes haute puissance de la CNR (Compagnie Nationale du Rhône).
La journée se terminera à Aix les Bains pour une soirée repas et détente.

La journée du dimanche 25 septembre commencera par un café au bord du lac (parking du petit port) avec les représentants de la ville d’Aix les Bains. Puis ce sera la montée au sommet du Semnoz avec un déjeuner prévu au restaurant « Les Rochers blancs ».

La descente du Semnoz après le repas sera l’occasion d’apprécier la capacité des voitures électriques à récupérer de l’énergie dans leurs batteries de traction, ce que les voitures à moteur thermique ne savent malheureusement pas faire dans leur réservoir d’essence.
Nous sommes alors attendus à Annecy à la station multi-énergies V-Gas (réseau ZEN du groupe Proviridis) qui s’est construite dernièrement et qui est équipée de 2 bornes super puissantes pour voitures électriques.

Avant de regagner le Pays de Gex, nous devrions avoir le temps de monter le Salève, pour le plaisir d’en découvrir les paysages et la vue époustouflante depuis son sommet.
L’arrivée et la fin de notre electric tour 2022 se fera derrière le centre commercial Carrefour de Segny vers 17h, autour des bornes installées dernièrement par cette enseigne, dont la première borne haute puissance 150 kW accessible 24/24 et 7/7 dans le pays de Gex.
Un verre de l’amitié sera proposé par la direction de l’établissement aux participants et à nos visiteurs.
A chacune de ses étapes, cet évènement est l’opportunité pour nos visiteurs d’échanger avec des utilisateurs de véhicules 100% électriques, convaincus de longue date des multiples avantages de la mobilité décarbonée.

Comme vous pouvez le constater, les choses évoluent à grande vitesse dans le registre de la mobilité individuelle, une des principales sources de gaz à effet de serre. De plus en plus de modèles électriques de plus en plus performants sont proposés par toutes les marques. Les réseaux de recharge à haute puissance se densifient en France comme à l’étranger. Des centre- villes progressivement interdits aux véhicules les plus polluants.
Nous sommes face à une mutation profonde du monde de l’automobile et de la moto et il serait dommage de ne pas en prendre conscience.
Notre association est là pour vous conseiller et vous accompagner dans ce changement.
Pour nos visiteurs pour qui parler ne suffira pas, des baptêmes seront proposés dans la mesure de nos disponibilités.
Nous serons également heureux d’échanger aussi avec nos concitoyens déjà passés à l’electrique mais qui n’auront pas pu faire le rallye dans sa totalité cette année. Les associations d’utilisateurs sont faites pour eux aussi, fortes de leurs réseaux et de leurs connaissances.

VEGA remercie vivement ses partenaires 2022 et des années passées, sans l’aide desquels nos electric tours n’auraient pas cette dimension.

Grégoire, George, Emilien, Denis et Stéphane, qui ont construit l’electric tour 2022.

www.forumvega.fr

www.rallyevega.fr

www.ffauve.org

plus les diverses vidéos souvenir des rallyes passés sur Youtube > Chaine « Forum Vega ».

L'événement est en cours.

Date

24 - 25 Sep 2022
Chargement...

Heure

Journée entière

Lieu

ORNEX (01)
ORNEX (01)
QR Code

© 2022 – 2021 F²auve Membre de  

Politique de confidentialité

Mentions légales

Site créé par ARC EN SOFT®