ever.PNG

F²auve était présent au salon EVER de Monaco les 11 et 12 septembre. Nous avons pu rencontrer les acteurs du monde de la mobilité comme l’AVEM, l’ADEME, l’AVERE, AUTOMOBILE PROPRE, SAP, l’ASAM, ...

Malgré la pandémie et le soleil du samedi nous étions nombreux à participer au débat organisé par Jean Paul Faure, pour que les utilisateurs des voitures électriques puissent s’exprimer.

F²auve, en tant qu’association qui représente les conducteurs de VE, a pu largement faire entendre sa voix et les discussions ce sont animées quant nous sommes passés sur la recharge en itinérance.

Dans ce domaine tout le monde a validé que la France a un gros retard qui doit être comblé.

La cible long terme à viser c’est la qualité du réseau de Tesla qui allie efficacité, et facilité d’utilisation.

F²AUVE participe activement aux études demandées par l’état dans le domaine de la recharge, et fait savoir dans les réseaux sociaux qu’un énorme pas en avant doit être fait dans les prochains mois.

Rendez vous est pris en mai 2021 pour la nouvelle édition du salon EVER.

 

Christophe Jenvrin.

Située dans le rayon d'action électrique du Président de F²AUVE, cet journée Auxerroise 100% dédiée à la mobilité électrique ne devait pas être ignorée.

S'y rendre la veille en voiture a forte autonomie et  par grand beau temps  fut déjà un pur délice.

Le jour J fut lui un savant  mélange de :

-tables rondes plus intéressantes les unes que les autres, animées par le journaliste spécialisé Laurent MEILLAUD en appui d'un conférencier d'exception Michel FORISSIER, Directeur Monde de VALEO.

-d'opportunités de découvrir, lors des pauses, des voitures électriques récemment commercialisées comme le SUV MG, la citadine Honda ou de voir en avant première la la Citroen C4 électrique.

Enfin et surtout, ce fut l'occasion rare de rencontrer des acteurs importants chez certains poids lourds de l'écosystème mobilité électrique tels EDF, ENEDIS, PSA, etc etc

Pour F²auve, à qui un temps de parole fut accordé, ce fut aussi l'occasion de se faire mieux connaitre localement et de signaler le Jurassic Electric Tour de son membre VEGA

La prochaine journée à ne pas rater en Bourgogne sera celle de Dijon mi octobre, si les règles sanitaires le permettent  

 

Stéphane SEMERIA

F²AUVE à participé à l’élaboration du

GUIDE DU VÉHICULE ELECTRIQUE,  initié  par  l’Avere  Occitanie,  avec les autres adhérents actifs de  l’association Avere,  impliqués  dans  la  mobilité électrique.

En utilisant les derniers outils de conférence virtuelle, Smarter Mobility Europe LIVE rassemble des décideurs clés en matière de mobilité et des leaders d'opinion des entreprises et des gouvernements. Des techniques solides de réseautage et de mise en relation sont appliquées pour garantir que les parties prenantes les plus pertinentes se connectent.

Il faut mettre de l'ordre dans le chaos que le COVID-19 a imposé à l'industrie de la mobilité, mais il faut aussi de l'ordre pour l'éventail de problèmes et de solutions qui existent en général pour une Europe de la mobilité plus intelligente.

L'acceptation du public a évolué en fonction des preuves et de la compréhension accrues des possibilités de réduire la pollution atmosphérique, les émissions de gaz à effet de serre, les déchets et la congestion des rues et la perte de productivité . Cette nouvelle vision de la façon dont nous déplaçons les personnes et les produits a créé une renaissance dans l'industrie de la mobilité.

convention_climat.png

Contribution de F²AUVE à la Convention Citoyenne pour le Climat Quels sont les atouts de l’électromobilité ? Comment encourager et soutenir l’acquisition de véhicules 100% électrique ?

A l’invitation de Jacques ALEXANDRE Président de l’association CRIA-PARANGONNEURS de ROYAN (17) Jean-Claude LE MAIRE ( Le VE je le veux ) a présenté les avantages de la mobilité électrique lors d’une journée sur le thème de la Sécurité routière et de l’écoconduite co-organisée avec la Mission locale Royan Atlantique, AgiRroute et la Macif. Alternant avec des rappels du code de la route, de la sensibilisation à l’écoconduite sur simulateur , les essais des quatre VE disponibles, ZOE, e-208, LEAF 62, Tesla M3 ont agréablement surpris les participants dont certains conquis ont annoncé leur choix de passer à l’électrique.

Réponse à l'appel à contributions, lancé par la Commission Européenne au sujet de la recharge des véhicules électriques

Izivia ou Vasy pas ! Bombe dans le secteur de l'électromobilité suppression de 180 bornes Izivia, F²auve se mobilise face à cet abandon de nos moyens de recharge utilisés par plus de la moitié du parc de VE. L'intégration dans le plan de relance du gouvernement pour le rétablissement du Corri-Door a été actée.

corrid.PNG
ce.PNG

Contributions aux recommandations  des utilisateurs  au  Livret qualité de recommandations pour la recharge des VE réalisé par l’AFIREV 

livre_blanc.PNG